Vous avez une question, vous souhaitez un renseignement ? Merci de nous contacter nous revenons vers vous au plus vite.
Maison bois
Extension et agrandissement en bois pour votre maison, une technique qui offre de nombreuses possibilités
Création d’un étage ? Extension latérale ? En optant pour un agrandissement de maison bois, vous allez pouvoir donner libre cours à vos envies grâce à la légèreté et à la modularité de ce type de construction. Vous avez envie d’une extension de maison bois à Bourges ou dans les villes voisines qui se fonde parfaitement dans le décor ? Vous aimeriez apporter une touche très contemporaine à votre maison ancienne à Chambord par exemple ? Forme, couleur, texture… Avec le bois, tout est possible !
Nos équipes maîtrisent aussi bien les techniques traditionnelles de charpente et de construction à ossature bois que la construction bois moderne basée sur l’assemblage de panneaux conçus en usine. Rencontrons-nous pour évaluer les différentes options, selon notre méthodologie innovante, et réaliser une estimation du coût des travaux. Nous étudions tous vos projets d’extension en région Centre-Val de Loire ainsi qu’en région parisienne, dans les Yvelines et en Seine-et-Marne.
Une extension bois pour votre maison en pierre
On voit souvent dans les magazines de décoration et d’architecture des agrandissements de maison en bois sur des constructions traditionnelles. Vous appréciez tout particulièrement cette combinaison d’ancien et de moderne, la solidité de la pierre et la chaleur du bois. Mais vous vous dîtes peut-être qu’il n’est pas simple de faire le bon choix de forme et de finition pour avoir la certitude de parvenir à un résultat harmonieux.
Les compétences d’architecte font partie intégrante de nos prestations de maîtrise d’œuvre tous corps d’état et nous réaliserons lors de l’avant-projet un travail d’esquisses de votre extension de maison bois en Ile-de-France ou départements limitrophes qui vous permettra de valider votre projet. Nous vous proposons également une prestation innovante de visite virtuelle avec notre outil de visualisation 3D à 360°.
Le prix d'une extension de maison à ossature bois ?
Comment vous communiquer un chiffre quand nous proposons de véritables prestations sur-mesure. Vous avez envie d’une petite extension de maison toit plat ou d’une extension véranda à ossature bois pour faire un sas d’entrée ? Vous envisagez un projet important avec un agrandissement de maison bois sur deux niveaux, une charpente traditionnelle et d’excellentes performances thermiques ? Difficile de comparer ces deux projets…
Notre conscience professionnelle nous impose de convenir d’un premier rendez-vous sur place afin de rencontrer le maître d’ouvrage et d’analyser ses besoins. C’est également l’occasion d’étudier les éventuelles contraintes techniques et de commencer à discuter des choix architecturaux. Enfin, nous effectuons un relevé des cotes qui va nous permettre de préparer un dossier de chiffrage pour l’étude d’avant-projet. Lors de notre première rencontre, nous prendrons évidemment le temps de répondre aux questions que vous vous posez sur la construction de maison bois.
Est-il possible de faire une extension de maison en bois sans permis de construire ou sans déclaration préalable de travaux ?
C’est une question que beaucoup de gens se posent, car ils ont l’impression que le dépôt de permis de construire va rendre le projet nettement plus complexe. En nous confiant vos envies d’extension de maison à Orléans, Loche ou autres villes du centre de la France, vous n’aurez absolument pas à vous en soucier puisque nous gérons l’ensemble des procédures administratives pour tous les projets d’extension et de rénovation. Nous nous engageons à assurer la préparation du permis de construire ou de la déclaration préalable de travaux et le dépôt du dossier auprès du service compétent afin d’optimiser le déroulement des opérations.
Dans quel cas peut-on se passer de permis de construire pour agrandir sa maison ? Tout simplement lorsque les travaux d’agrandissement engagés occasionnent la création d’une emprise au sol ou d’une surface de plancher inférieure ou égale à 20 m². Nous attirons votre attention sur le fait que cela demandera à être vérifié et validé par rapport aux règles d’urbanisme propres à votre commune. Le Plan Local d’Urbanisme, le fameux PLU, peut notamment interdire toute nouvelle construction dans des zones naturelles protégées, limiter les possibilités d’extension de l’habitat à un certain pourcentage de la superficie existante ou imposer des modes de construction respectueux du style local. Nous prendrons soin d’effectuer toutes les vérifications d’usage afin de concevoir un projet conforme à vos envies et conforme aux exigences locales.
Related projects
- Extension